L’ILE DE BEAUTE

Nous sommes arrivés au vieux port de Bastia, un port bordé de bars et de restaurants. Au bout d’une heure et demie et après avoir traversé de très belles routes montagneuses, nous étions charmés par la ville de Corte. Nous avons visité une jolie citadelle juchée au sommet d’un piton rocheux. Nous avons marché dans les ruelles emmêlées et ses vieilles demeures. C’était l’occasion de visiter des commerces et d’apprécier les vitrines corses. Les environs de Corte sont également très sympas : une couronne de montagnes entrecoupées de torrents d’eaux limpides.
Arrivés à Ajaccio, nous avons fait les courses et nous sommes arrivés à notre résidence dans le petit village de Cargèse .
Visites des commerces, du lavoir, du petit port de Cargèse ainsi que les deux églises qui se font face. L’une de rite catholique romain, l’autre de rite grec. Le prêtre y célèbre alternativement la messe dans l’un ou l’autre rite.
Nous avons également visité les calanques de Piana, les petits commerces où nous avons pu poser des questions autour des produits du terroir ainsi qu’une visite du Super U . Nous avons appris beaucoup de choses sur la formation des calanques et nous avons terminé notre séjour par une randonnée dans les îles sanguinaires.

©2014 J.B d'Allard | Création : Site line | Mentions légales | Retour à l'accueil | Ecole directe