DESTINATION SLOVENIE

Durant la seconde semaine du mois d’avril, les élèves de la classe de Terminale Bac esthétique ont découvert la Slovénie

Sans aucun doute, la nature a doté ce petit pays d’Europe Centrale - carrefour entre les Alpes et la mer Adriatique - de nombreuses sources thermales minérales. Le secret du bien-être se trouve dans les effets thérapeutiques naturels de ces eaux aux vertus curatives.
Au cours de ce voyage, les élèves ont visité les thermes de Olimia, Lasko, Life Class parmi les 15 centres qui offrent divers programmes de bien-être et de remise en forme ainsi que toute une gamme de soins du corps.
Elles ont également testé les produits cosmétiques naturels fabriqués par l’entreprise Afrodita Cosmetics à Rogaska Slatina et le sel récolté de façon ancestrale dans les marais salants de Secovlje. La visite la plus surprenante fut certainement, le SPA en plein air construit aux portes de la réserve naturelle où chacune pouvait imaginer la clientèle estivale bénéficier de massages corporels ou de divers enveloppements à base de produits marins sous les pergolas en bois.
Un temps de détente nous a été offert à notre arrivée à Lasko, centre spécialisé dans les lésions de l’appareil locomoteur. Un coach sportif nous a invitées à participer à un cours de pilates pendant lequel elle a démontré des conseils relatifs à la posture du corps, à la respiration et à la préservation musculaire.
Ce fut aussi un temps d’échanges dans la langue de Shakespeare entre les étudiants slovènes et français. En effet, les élèves de JB d’Allard ont été chaleureusement accueillies à l’école européenne DOBA de Maribor et au lycée professionnel SREDNJA de Izola pour assister à des cours pratiques et parler de futurs projets Erasmus +.
Ce court séjour a été l’occasion pour notre interprète Jerneja de nous conter quelques périodes historiques du pays tout en flânant dans les rues de la capitale Ljubljana, des villes de Celje, Koper et Piran et de nous montrer les perles du patrimoine architectural .
Cette 7ème édition fut une belle semaine de vie en communauté, riche de partages et de jeux à l’exception de la météo qui fut quelque peu capricieuse.

©2014 J.B d'Allard | Création : Site line | Mentions légales | Retour à l'accueil | Ecole directe